Article du journal neurologie pratique
Imprimer PDF Envoyer à un confrère

Neuropathie

Douleurs neuropathiques : les stratégies médicamenteuses

Publié le 21 Déc 2010

V. GUASTELLA*, M. NAVEZ**, G. MICK***, *Centre d’évaluation et traitement de la douleur, CHU de Clermont-Ferrand,**Centre d’évaluation et traitement de la douleur, CHU de Saint-Étienne, ***Centre d’évaluation et traitement de la douleur, CHU de Lyon

La prise en charge de la douleur neuropathique est souvent grevée d’échecs et de complications iatrogènes, sources de déception tant pour le médecin que pour le patient. La douleur neuropathique requiert une mobilisation de moyens thérapeutiques spécifiques à ce type de douleur chronique pour, d’une part, soulager le patient, mais également améliorer sa qualité de vie de façon satisfaisante, en abordant, par ailleurs, au cours du traitement toutes les dimensions de la douleur chronique (1-2-3).
Connectez-vous ci-dessous pour pouvoir lire cet article.

Attention, pour des raisons réglementaires, ce site est réservé aux professionnels de santé.

Merci de vous identifier avant d'accéder aux rubriques de votre choix.


Pour tout renseignement relatif à votre inscription, contactez-nous par mail (contact@neurologie-pratique.com) ou par téléphone : 01 47 55 31 72

Une fois votre identification effectuée, vous disposerez d'un "identifiant" personnel et d'un mot de passe qui vous permettront d'accéder définitivement aux rubriques du site.

Vous êtes déjà inscrit au site,
Merci de saisir votre identifiant et votre mot de passe :

VOUS ÊTES DÉJÀ INSCRIT SUR LE SITE :

ATTENTION : Il est indispensable, pour vous identifier, que votre navigateur (Internet Explorer ou Mozilla Firefox) soit réglé en niveau 'moyen' dans les paramètres de sécurité et qu'il accepte les cookies.

Vous n'êtes pas encore inscrit au site,
Merci de compléter le formulaire ci-dessous.
1 + 14 =
Résolvez cette équation mathématique simple et entrez le résultat. Ex.: pour 1+3, entrez 4.
J'accepte de recevoir sur mon adresse e-mail des informations provenant du L.E.N. Médical.
Je certifie exacts et sincères les renseignements ci-dessus.
Si vous êtes inscrit au Conseil de l'Ordre, votre numéro d'inscription suffit.
Si vous êtes pas inscrit au Conseil de l'Ordre adressez-nous par fax, par la poste ou par e-mail tout document justificatif de votre qualité de professionnel de santé (carte d'étudiant, licence de remplacement, photocopie de carte professionnelle, de diplôme, ordonnance barrée, etc...).

* : Champs obligatoires